aider les parents d'enfants
face à des problèmes de santé mentale
trouver leur chemin

Nous sommes un organisme à but non lucratif de soutien familial par les pairs qui aide les parents d’enfants de moins de 25 ans aux prises avec des problèmes de santé mentale. Nous sommes des parents qui ont soutenu nos propres enfants face à ces défis – nous sommes passés par là, nous comprenons et nous pouvons vous aider.

Nous fournissons aux parents un soutien familial par les pairs grâce à :

Une ligne d’aide aux parents qui offre un soutien et des conseils pour naviguer dans le système de santé mentale et trouver des ressources dans votre communauté, ainsi qu’une oreille attentive lorsque vous avez simplement besoin de parler à quelqu’un.

Des groupes de soutien pour les parents offrant une opportunité de partager des informations, apprendre les uns des autres et de se réunir en tant que communauté.

Un service de soutien individuel mobile pour les familles ayant besoin d’un soutien plus intensif et de conseils dans les moments particulièrement difficiles, en personne et dans votre communauté.

Comment nous pouvons aider

  • En vous aidant à mieux comprendre les symptômes inquiétants ou le diagnostic de votre enfant.
  • En vous aiguillant vers des ressources et des soutiens pour votre enfant et votre famille.
  • En vous aidant à naviguer les services pour votre enfatn à domicile, dans la communauté et à l’école.
  • En vous fournissant un soutien et des stratégies pour faire face aux facteurs de stress de la vie.
  • En partageant des compétences qui vous permettront de défendre de manière efficace les intérêts de votre enfant et de votre famille.
  • En vous soutenant en tant que parnt de manière compréhensive et sans jugement.

Appelez dès maintenant pour parler à un pair aidant.

613.321.3211
855.775.7005

Les parents qui ont fait appel à nous indiquent qu’ils se sentent mieux habilités à obtenir les services dont ils ont besoin et à gérer les défis auxquels ils font face. Ils mentionnent également se sentir moins anxieux, moins stressés et moins isolés.

En tant que professionnel de la santé mentale travaillant avec des enfants, des adolescents et des familles, je suis reconnaissant à Pleo et au soutien qu’il leur offre. Pleo est un organisme dirigé par des parents, et il comble donc les lacunes des services professionnels en santé mentale. Si PLEO n’existait pas, je ne sais tout simplement pas ce que je conseillerais à sa place.

Dr Michael Cheng
Co-fondateur de eSantéMentale.ca, psychiatre au CHEO, professeur agrégé à l’Université d’Ottawa