Notre impact

Nous nous engageons à offrir aux familles des services qui auront un impact positif.

Nous vérifions la satisfaction des parents que nous avons aidés au moyen de sondages anonymes, pour nous assurer que nous nous acquittons de notre mission. De plus, nous nous renseignons auprès des parents sur leurs besoins et sur la meilleure façon de les soutenir et d’optimiser nos services.

Plus de 90 % des parents indiquent que nos services leur ont permis de se sentir mieux habilités à relever les défis auxquels ils font face, à accéder aux services dont ils ont besoin et à soutenir leur enfant. Ils disent aussi se sentir moins anxieux, stressés et isolés.

Nous demandons aux parents de partager leurs expériences, leurs défis et les obstacles auxquels ils font face. En tant que parents nous-mêmes, et avec le savoir collectif des milliers de parents que nous avons aidés, nous cherchons à amplifier la voix des familles pour que celles-ci participent à chaque décision et à chaque plan qui affecte nos enfants et familles.

Nous plaidons pour changer le système de manière positive, afin de créer une approche de soins de santé mentale plus efficace et axée sur la famille. En collaborant avec des prestataires de services et des parties prenantes clés, nous nous assurons que les véritables besoins des milliers de familles que nous soutenons sont compris.  

PLEO 2018-2019 Annual Report
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2017-2018 Annual Report
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2014-2015 Annual Report
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2013-2014 Annual Report
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2016-2017 Annual Report Cover
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2015-2016 Annual Report
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Notre portée

Notre ligne d’aide aux parents nous permet de soutenir environ 500 familles uniques par an, avec une moyenne de 6 « interventions » pour chaque famille, par téléphone ou par courriel.

Nos groupes de soutien pour les parents nous permettent de soutenir environ 600 familles par an dans l’est de l’Ontario.

Notre service mobile nous permet d’offrir un soutien individuel plus intensif à plus de 100 familles par an, afin de les aider à renforcer leurs capacités et à prendre leur élan pour aller de l’avant.

Notre bulletin d’information nous permet d’informer et de tenir à jour des milliers de familles et de prestataires de services.

Enfin, en participant à des événements communautaires, nous établissons des liens avec des milliers de parents, aidants et prestataires de services, en leur offrant de l’enseignement, des informations et des ressources.

J'ai appelé le PLEO Helpline pour la première fois la semaine dernière. Pouvoir parler à quelqu'un qui comprend ce que je vis a été un tel soulagement. J'ai l'impression d'avoir un allié. Quelqu'un qui non seulement l'obtient, mais peut aussi m'aider à savoir quoi faire et où aller pour aider mon enfant. Merci d'avoir fourni un service aussi merveilleux et désespérément nécessaire. 25/5000 (Traduit de l'anglais)

Parent d’Ottawa