Services d’urgence

Des services d’urgence sont disponibles par l’entremise de nos partenaires communautaires. Il peut être utile de conserver ces informations à portée de main pour que vous puissiez facilement y accéder si vous en avez besoin.

Pour les enfants et adolescents de moins de 19 ans

Téléphone : 613.260.2360 (Ottawa) ou 1.877.377.7775 (sans frais pour l’est de l’Ontario)

Courriel : crisis@ysb.on.ca

La ligne de crise 24/7 permet d’assurer que les jeunes qui vivent une situation de crise – ou toute personne qui s’inquiète à leur sujet – peuvent parler à quelqu’un qui les comprend et veut les aider. Elle offre une écoute, du counseling immédiat, un envoi en consultation (aiguillage) et plus encore, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Interventions mobiles (Ottawa seulement) :

Du lundi au vendredi – 16h30 à minuit :

Samedi et dimanche – 11h00 à 23h00

Pour les jeunes de plus de 16 ans

Téléphone : 613.722.6914 (Ottawa) ou 1.866.996.0991 (En dehors d’Ottawa)

Des intervenants bénévoles formés par des professionnels de la santé mentale répondent aux appels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils offrent un soutien en situation de crise et peuvent diriger les appels vers l’équipe de crise locale au besoin. Les informations données à la Ligne de crise en santé mentale et aux équipes mobiles demeurent confidentielles et ne peuvent pas être divulguées, sauf si la loi l’exige.

En tant que professionnel de la santé mentale travaillant avec des enfants, des jeunes et des familles, je suis reconnaissant envers PLEO et le soutien qu'elle offre aux enfants / jeunes et à leurs familles. En tant qu'organisation dirigée par des parents, elle comble le vide que les services professionnels de santé mentale ne fournissent pas. Si PLEO n'existait pas, je ne sais tout simplement pas ce que je recommanderais à sa place. (Traduit de l'anglais)

Dr Michael Cheng Co-fondateur, eMentalHealth.ca; Psychiatre au CHEO; Professeur agrégé à l’Université d’Ottawa